Jugés pour une chute dans un parc accrobranches

02 juillet 2015

Source, Le Pays Briard

 

Roberto a été victime d’un accident, le 19 août 2012, alors qu’il effectuait un parcours d’accrobranches au parc Adventura, à Guérard.

Il venait d’entamer une descente en tyrolienne. Roberto était tombé d’une hauteur de plus de 10 m. Un expert allait évaluer la vitesse de la chute à 51 km/h.
La victime a mis plusieurs mois, entre autres, à remarcher.
L’audience du jeudi 18 juin, au tribunal correctionnel de Meaux, a été consacrée à la poulie défectueuse, à l’origine de la chute.
À la barre, comparaissaient, libres, le dirigeant de la société Adventure, qui gère le parc, et celui de la société Altus, qui construit des parcours acrobatiques en hauteur.
Le substitut du procureur Antoine Jocteur-Monrozier a requis la relaxe à l’encontre des deux gérants, et des amendes à 9 000 et 3 000 euros à l’encontre des deux sociétés.

Sorte de ping-pong

L’avocate de la partie civile Me Laure Habeneck a regretté l’attitude des prévenus : « Il y a une sorte de ping-pong alors que mon client a extrêmement souffert ». La défense, les deux avocats de la défense ont plaidé la relaxe pour « cet accident imprévisible ». Le délibéré sera rendu jeudi 2 juillet.